mercredi 5 février 2014

Revue shampooing et après shampoing 0 % Timotei pure

Coucou,

Je sais ça peut paraître bizarre de revenir avec un article beauté aujourd'hui, alors que lundi je t'annoncé que le blog serait beaucoup moins orienté beauté. Mais voilà il y'a deux produits dont il fallait absolument que je te parle ! Les cheveux tu le sais c'est un peu mon plus gros problème existentielle, eux et moi on s'aime mais en même temps on est pas trop copain non plus. Je les maltraite (trop ?!) souvent et ils me le rendent bien !


Il y a déjà quelques mois maintenant j'ai décidé de changer ma routine capillaire pour me tourner vers des produits sans Silicone. Je me suis alors tourné vers la marque désert essence que je commandait sur Iherb, ou encore vers les shampooing solide que j'achetait sur le site Lush UK. J'en étais très satisfaite mais au final c'est assez contraignant de devoir sans cesse commander ses shampooings sur Internet payer des frais de port attendre les délais de livraison etc. Et puis au détour de courses chez Monoprix (qui est le mal incarner doublé d'une caverne d'Ali Baba) je me suis rendu compte que les marques de grandes distribution ont commencé à faire des efforts sur les compo, pour nous proposer des produit plus "propre" et surtout plus respectueux de nos chers cheveux. notamment des grandes marques comme Garnier avec de nouveaux arrivant dans leurs célèbre gamme Fructis et,tu t'en doutes, Timotei.  Bon je t'avoue que entre les deux je ne savais pas réellement lequel choisir. Sur le flacon ils avaient l'air assez identique j'ai finalement opté pour la gamme Timotei simplement par ce qu'ils avaient l'après shampooing adapté à mon type de cheveux contrairement à Fructis.


J'ai donc acheté le shampooing et l'après shampooing de cette gamme, je n'en avais pas réellement entendu parler et je ne savais pas trop à quoi m'attendre.




DEUX







Le shampooing


Le packaging : ❤️❤️ est très banale il est conditionné dans un flacon en plastique transparent. Sûrement pour montrer aux consommateurs que le produit est transparent ce qui met en avant le côté pure du produit.


L'odeur : ❤️❤️ Elle est très neutre mais sans le propre en même temps, c'est une odeur très dure à décrire. Il ne sent rien de particulier (mais n'est paix garanti sans parfum), si tu cherche un parfum qui laisse un sillon d'odeur sur ton SHAMPpassage il ne te conviendra pas. Personnellement ça ne me gêne pas.


La texture: ❤️❤️❤️❤️la texture est un tout petit peu plus épaisse qu'un shampooing lambdas mais très onctueuse est agréable à utilisé. Elle mousse peu mais suffisamment pour qu'on est la sensation de mousse que je trouve très plaisante quand je me lave les cheveux et qui me manquait énormément lorsque j'utilisais les shampooing solide.


Efficacité : ❤️❤️❤️❤️au top niveau ! honnetement je n'avais pas une grande confiance ni beaucoup d'espoir en ce shampooing mais il ma bluffe, il lave parfaitement les cheveux sans pour autant laisser d'la côté grinçant des shampoing solide. C'est aussi un gros plus pour mon cuite chrvelu qui savent régirais sera bignonia trop vite m'obligeant z dm laver les cheveux tous les deux jours, maintenant je peux facilement espace les shampoing et dm laver les cheveux deux fois par semaine ce que je trouve largement suffisant.


Rapport qualité prix : ❤️❤️❤️❤️❤️ C'est clairement le point fort de ce produit, étant un produit de grandes surface il est très abordable (- de 4€) surtout pour des produit sans paravent, sans silicone. Son autre point fort rejoint le premier c'est un produit drugstore donc accessible à côté de chez nous et c'est bien plus pratique que de faire des réserves de shampoing sur IHerb.



L'après shampoing


je tiens à préciser qu'il existe plusieurs type d'après shampoing dans cette gamme, j'ai bien évidemment testé celui qui correspond à mon type de cheveux c'est à dire pour cheveux brun, avec cet après shampoing je ne cherche pas un soins hydratant, réparateur ou autre , j'ai mon masque pour ça. je cherche simplement à redonner du pep's et de l'intensité à ma couleur.


Packaging ❤️❤️ Comme son copain le shampoing, Il est pas moche, il est pratique c'est tout ce que je lui demande.


Odeur ❤️❤️❤️❤️ Si il y'a bien un point ou cet après shampoing ce démarque de son pote le shampoing c'est bien celui ci. Son odeur est à tombé mais est très douce à la fois. Duré pour moi de décrit les odeur mais on peu simplement dire qu'il sent l'après shampoing.


APRES SHAMPTexture: ❤️❤️❤️ À la première utilisation Je l'ai trouvé très liquide, mais au final rien de choquant, je pense que c'est mon ancien produit qui était très épais. Le produit pénètre bien dans les cheveux, se rince facilement et ne laisse pas un aspect gras sur les cheveux.


Efficacité ❤️❤️ Je ne suis pas convaincue, je ne vois pas de réel changement sur mes cheveux, oui ils sont doux, légers et ça facilite le démêlage mais ce n'est pas de que j'attend de ce produit. Sur ma couleur je ne peux pas dire que j'ai noté une réelle différence.


Rapport qualité prix ❤️❤️❤️ C'est un produit de drugstore donc abordable par définition. Effectivement le flacon coûte - de 4€ et dure longtemps. Le produit n'est pas nul, ce n'est pas un réel flop pour moi mais il n'a pas de réel action non plus. Après effectivement si on cherche surtout une bonne compo sans commander sur le net ou sans y laisser un bras ce produit est un bon compromis.



Pour conclure je suis séduite par le shampooing , beaucoup moins par l'après shampooing. Je ne peut pas dire si je rachèterais c'est produit, je suis constamment s la recherche de la routine capillaire et je ne l'ai pas encore trouvée.


Et toi, raconte moi tes chouchou capillaires , utilise tu des produit avec ou sans silicones ? Plutôt produit pro ou produit de grandes surfaces ?


43cfa-997a0bb17cdcc0369-692f7423-2d7593c

XoXo

1 commentaire:

  1. Super revue très complète. Perso je combine 2 shampooings: le head&shoulders et un ultra-doux, comme ça il absorbe mon sébum tout en hydratant. Donc plutôt grande surface, et e ne sais pas s'il y a des silicones. En même temps c'est pas écrit en gros sur la bouteille, sinon ils ne vendraient rien ;).
    Ambre du blog http://smileofabutterfly.wordpress.com/

    RépondreSupprimer