lundi 29 septembre 2014

Retourner vivre chez ses parents les 4 règles d'or

Hello, 

Si tu me suis sur Instagram tu le sais surement , il y'a quelques semaines le Boy et moi avons pris des routes différentes. Je ne vais pas étalé ici les raisons de ma rupture car ça ne concerne pas que moi c'est aussi son histoire à lui, et je respect ça. Je vais simplement dire que ça été une rupture rapide mais intense et compliquée.  Compliquée bien évidemment du point de vue émotionnelle mais aussi logistique vu que nous partagions un appartement. 
Finalement il été logique qu'il le garde vu que cet appartement été situé dans son village natale, à deux pas de chez sa famille. On a régler assez rapidement el problèmes des meubles et des biens en tout genre. 
Pour ma part il a fallut que je trouve un nouveau nid et là pleins de questions ce sont posé: Ou ? Comment ? Avec qui ? Oui parce que je savais que je ne voulais pas vivre seule, la solitude m'angoisse énormément et financièrement c'était compliqué . Une coloc' je ne connais personne d'intéressé ou en recherche et vivre avec un(e) inconnu(e) bof bof. Le choix c'est rapidement imposé de lui même. Je suis retournée vivre chez mes parents





Retourner vivre chez ses parents c'est un tout nouveau mode de vie. 

Le "nouveau" peut paraître paradoxal vu que normalement nous y avons passé au moins 18 ans de notre vie, ce qui fut mon cas. Je suis parti quelque mois après ma majorité pour m'installé avec un garçon (alias le boy) nous avons vécu quatre ans ensemble. Forcément en quatre ans tu prends des marques, des repères, des habitudes tout ça va exploser.
Mais quand tu vas rentrée chez Papa, Maman tout sera différent de quand tu sera parti. Car tu n'es plus le petit être encore Mi bébé/ado- mi jeune adulte. Tu es maintenant un adulte et c'est en ça que tout est différent car vivre chez ses parent étant adulte ça change tout ! 

Préserves ton intimité et la leur 

Fini le temps de l'adolescence où il oulais tout savoir de tes activités et ou tu voulais sans cesse savoir quand ils rentrent. Vous êtes adultes et vous faites votre vie. De leurs coté il seront content que tu sorte, te reconstruise, voit du monde et ne squatte pas leur canapé H24 . 
Mais en même temps ne soit pas trop renfermer sur toi même et intéresses toi aussi à leur journée. Les échanges c'est la vie ! 

Participe ! 

Car oui ils t'ont accueilli de bon coeur mais n'ont pas signé pour un remake du film Tanguy ! Aides les dans le quotidien, prépare de temps à autre le repas et si tu en  a la possibilité propose parfois de participer au frais ! La cohabitation et l'ambiance n'en seront que meilleures ! 


Ne fait pas une seconde crise d'ado ! 

Ça regroupe un peu les précédents règles ! Ta crise d'ado une fois ça leur à suffit crois moi , ni toi ni eux voulez revivre ça !


Maintenant usa toutes les cartes en main pour rendre cette phase de transition plus agréable à chacun ! 

Bonne journée à très vite
Des bisous 



2 commentaires:

  1. Oooh je ne savais pas pour ta rupture :( C'est vrai que ça ne doit pas être facile de retourner vivre chez ses parents une fois qu'on les as quittés une fois.
    Courage <3

    RépondreSupprimer