mardi 17 juin 2014

Victoire par KO #1 - partie make-up -

Hello ! 

 
Dimanche  je te présentais mes produits finis de la gamme soins (ici) , je reviens aujourd'hui avec la seconde partie qui parle make-up. Il n'y aura pas de partie random cette fois ci car je suis en pleins déménagement et donc je ne me suis pas amusé à garder trop d'emballage vide. J'espère vraiment que ce genre d'article te plais, dans tous les cas n'hésites pas à me donner ton avis ! 

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

 

 

 

Baste de teint Stay Flawless de chez Benefit 7/10 

Alors avec cette base au début, je ne te cache pas que je n'étais pas convaincu ... Au final c'était de ma faute car je l'appliquer pas correctement. Il faut savoir que cette base une fois qu'on l'a appliquer il faut appliquer immédiatement son fond de teint ce que je ne faisait pas et donc ça pelucher. Une fois que je l'ai appliquer correctement j'ai était conquise, il permet de garder un teint frais et lumineux tout au long de la journée même lors d'une longue journée qui se poursuit tard dans la nuit. Il lui manque quand même un effet mattifiant ce qui peut être utile en cette période de l'année.  Son autre point négatif est son prix, c'est du Benefit donc ce n'est pas une marque de luxe mais on est quand même dans le maquillage pro, donc ça a un certain coup. Cette base coute 35€ chez Sephora mais elle dure vraiment longtemps pour ma part ça fait 4 mois que je l'utilise quotidiennement et sachant que j'en ai cassé un bon bout lors d'un matin difficile.


Je ne l'ai pas racheter dans l'immédiat car je vient d'acheter la nouvelle base de The Body Shop qui mattifie vraiment bien et qui (pour ma peau) et bien plus adapté pour l'été. 


Packaging: 8/10


Efficacité : 7/10


Texture : 7/10 


Rapport qualité prix : 5/10




Fond de teint All about matt de chez Essence  3,5 /10 


Appelons un chat un chat, ce produit est un flop ! Il fait rapidement un effet plâtre car il est très couvrant mais ce fissure sur le visage en cours de journée en plus de marqué rapidement les zone de sécheresse. Il se déporte aussi rapidement est donc le rendu n'est pas du tout homogène même avec une base. En plus il m'a donné des boutons . Bref nul nul nul ! Certes il n'est pas cher mais ne vaut vraiment pas le coup !  Quand au packaging c'est un tube qui est pratique car l'embout n'est pas trop large donc permet de bien doser le produit mais il devient vite un peu cracra et donc pas trop trop hygiénique.


jJe ne rachètes pas ! 


Packaging : 5/10 


Efficacité : 1/10 


Texture : 5/10 


Rapport qualité prix : 3/10 




Masscara Colossal de Maybeline en teinte brun 8,5/10


Je t'avoue que je ne voulais pas l'acheter un brun à la base mais je l'ai acheter dans un magasin de destockage un peu à la va vite et sans faire trop attention. Au finale je suis contente de cette erreur car ça été une belle découverte. Le mascara brun permet un effet naturel tout en ayant les cils et le regard plus travaillé.


Pour ce qui est du mascara en lui même, il est vraiment chouette la brosse courber permet de bien recourber les cils, il les séparent sans trop le faire pour autant. Au final il agrandit le regard sans en faire de "trop". Dommage qu'il ne donne pas plus de volume au cils....


Pour ce qui est de la tenue je suis hyper surprise car j'ai l'habitude du waterproof (ce qui n'est pas le cas de ce produit) et maigres que j'ai les yeux qui ont tendancent à couler, ma mauvaise habitude de me frotter les yeux souvent dans la journée; il ne fait pas de chute, la courbure tient parfaite tout au long de la journée.


Je le rachèterais car il permet vraiment de sublimer le regard  tout en le gardant naturel. 


Brosse : 8/10


Efficacité : 9/10 


Tenue: 10/10 


Rapport qualité prix : 7/10 




Fond de teint Matt Mousse de chez Catrice 7,5/10


J'ai porter ce fond de teint quasiment tout l'hiver et je l'aime d'amour ! Il fait un véritable teint de poupée sans faire un effet masque. La texture est juste top et un bonheur à appliquer, il fond sous les doigts et s'applique instantanément ! Il faut s'avoir que par de sa texture mousse et de son fini poudré c'est un fond de teint très couvrant il ne plaira donc pas aux personne qui cherchent un rendu discret ou simplement à unifier leurs teint.


Pour la tenue rien à redire même sans base il tient parfaitement.


Son gros défaut à mes yeux c'est son packaging, vous ne le verrais peut être pas très bien sur la photo mais il s'agit un petit pot en verre avec un capuchon. Je n'aime pas le coté peau (même si il es très joli) car ça oblige à plonger les doigts dedans et même si je me laves toujours au préalable les mains je ne trouve pas ça très hygiénique ! En plus on se retrouve souvent avec des petit bout de produit sous les ongles qui sont vraiment galère à enlever !


Je le rachèterais l'hiver prochain. Je ne le rachète pas dans l'immédiat car je le trouve trop "lourd" à porter pour l'été qui est une saison ou je ne maquille presque pas le teint ou alors avec des produit vraiment très naturel comme une CC cream ou une BBcream par exemple. 


Packaging: 3/10


Efficacité (couvrance +tenue) : 8/10 


Texture: 9/10


Rapport qualité prix:10/10




Masscara Couvrance Avène  8/10

Il s'agit d'un format voyage que j'avais reçut en cadeaux dans ma parapharmacie habituelle. Et je l'ai adoré ! Il fait des cils volumineux, bien séparés, qui tient bien la courbure. La couleur est bien noir et bien intense ! Le fait que ce soit une marque de para sa combo est vraiment clean ce qui fait qu'il ne m'agresse pas les yeux.  Le must ! Je regrette juste qu'il ne soit pas waterproof vu que j'ai les yeux qui pleurent souvent dans la journée.


Je rachèterai mais pas toute suite. C'est sure que je le rachèterai mais j'attend de terminer les 5 autres mascara que j'ai encore en cours.


Brosse : 8/10


Efficacité : 9/10


Tenue : 6/10


Rapport qualité prix : 9/10




 Stainac de chez TheBalm  8,5/10


Il s'agit d'un petit gel rouge 2-en-1 qui s'applique sur les lèvres et sur les joues. Il donne un effet naturelle sur les joues et s'estompe à merveille ! Sur les lèvre il donne une coloration légère avec un petit effet lèvres mordues que j'adore . La texture est plus épaisse que celle du Chacha tint de Benefit ce qui le rend plus simple à appliquer. Le packaging est un embout mousse que je trouve très pratique pour le dosage du produit sur les joues ou l'application sur les lèvres. Pour la tenue du produit je suis plus mitigée, il tient hyper bien sur les joues mais ce n'est vraiment pas le top pour les lèvres .


Je l'ai racheté ! j'avais un peu hésiter car je trouvait qu'il faisait double emploi avec le Chacha tint de Benefit mais finalement je le préfère largement et j'ai d'ailleur donné mon chacha tint à ma Maman. 


Packaging : 9/10


Texture : 10/10 


Tenue : 6/10


Rapport qualité prix : 9/10





N'hésites pas à partager avec moi les produits que tu as finis !


XoXo


 

 

43cfa-997a0bb17cdcc0369-692f7423-2d7593c

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire