lundi 11 août 2014

Défis du lundi : Confession dans la salle de bain



Hello hello, 

Je ne te présente plus les célèbres défi du lundi de My Beauty Quebec. Cette semaine le thème est confession dans la salle de bain ! Avec des question sur toutes nos petites habitudes de consommation en matière de cosmétique. 












Sur une échelle de 1 à 10, quel est votre degré de dépendance aux cosmétiques? 1 étant l’indifférence totale : tout produit cosmétique pourrait disparaître de la surface de la terre ça ne vous empêcherait pas de dormir. 10 étant l’addiction sans bornes : vous en avez même fait votre métier.
Bon alors je suis vraiment pas douée pour ce genre d'estimation . Mais je dirais 6. Je pourrais vivre sans cosmétiques ça va de soit et largement plus sans make up. Mais mes routines soins me manquerait, ce qui me manquerais le plus c'est les petits moments dans la journée rien que pour moi , ou je prend soin de moi et de ma peau c'est un moment de détente dont j'ai besoin avant une longue journée et après une longue journée. 

  Achetez-vous vos produits cosmétiques au hasard, suite à recommandation, grâce aux publicités, après investigation poussée? 
Tout dépend ... Si c'est un produit dis de "luxe" je fais quelques recherche je lis beaucoup de revue sur les blogs pour avoir le maximum d'avis. Après si c'est des produit de grande surface ou de marque "petit budget" c'est souvent sur un coup de tête surtout en question de maquillage ç'est vite "Hooo je l'ai pas ce vernis Model Own, Oh le nouveau rouge à lèvre Rimmel". En matière de soins c'est aussi souvent au coup de tête mais je fais quand même un peu plus gaffe à savoir si la compo est pas trop degueu et si il ai bien adapté à ma peau.Il faut avouer qu' en matière de make up je suis quand même beaucoup plus faible suffit que je vois deux ou trois revues sur des blog, qu'une ou deux amie l'ai et je le veux et bien souvent je craque. 
Qu’est-ce qui vous pousse à acheter tel produit plutôt qu’un autre?
Si les deux produits sont quasiment identique en terme de contenu ça va être le prix et le packaging. Même si j'ai tendance à préféré la qualité à la quantité je n'ai pas un gros budget donc le prix joue beaucoup. Le packaging m'attire aussi énormément, c'est bête à dire mais j'ai souvent tendance à craquer plus sur le packaging que sur le produit lui même. Souvent c'est des très belle surprise comme par exemple avec les marques Toni Molly ou Etude House qui font maintenant partie des mes marques chouchoutes. Mais j'ai aussi eu des grosse déception comme par exemple la marque Tokidoki que je n'ai pas du tout aimé ! 

Pouvez-vous sortir de chez vous sans maquillage?
Oui sans aucun soucis, je le fait tout les matins quand je promène mon chien et je le vis très bien

Êtes-vous fidèle à certaines marques de cosmétiques?Quels sont les produits pour lesquelles vous avez une forte dépendance? Aucun? Les mascaras? Les gels douches? Les blushs? Tout?
Fidèle ? Non pas vraiment mais j'ai bien sur des marques vers les quelles je me tourne plus spontanément car je sais que leurs produit me decoivent rarement (Etude House, Toni Molly, Rimmel, Kiko). Mais j'aime tester et découvrir et si je trouve une meilleur alternative autre part et bien je vais autre part
J'ai une forte dépendance au gels douche que j'achète tout le temps ! J'aime découvrir plein d'odeur et de nouvelle marque mais j'ai une règle d'or avec les gels douche : Jamais plus de 7€. Sinon je deveins de plus en plus accroc aux produits  lèvres et aux vernis ... 


Des bisous 

Olenka 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire