mardi 5 août 2014

Lecture du Moment ... #1 Je rattrape mon retard










Coucou, 

J'ai toujours été quelqu'un qui aime beaucoup lire tout type de livres , cette passion  est arrivée vers la cinquième avec la saga Harry Potter (que l'on ne présente plus) et m'a suivit  tout ce temps. Mais cet année les lectures de la FAC m'ont complètement monopolisé et je n'ai pas eu le temps d'ouvrir un bouquins autres que ce que je devait étudier. Alors une fois les examen terminé j'ai courut à Chapitre à la recherche des livres qui m'accompagneront ces vacances. J'e ai profité pour rattraper mon retard sur des livres que tout le monde a lu depuis 200 ans et je suis aussi parti a la recherche d'une nouvelle saga car c'est définitivement le format que j'aime le plus, j'aime pouvoir m'attacher aux personnages et les retrouver dans plusieurs livre (surement l'effet Harry Potter encore ...) 


Demain j'arrête - Gilles Legardinier 




demain j'arrête - Gilles Legardinier






Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides.
Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants, jusqu'à pouvoir enfin trouver la réponse à cette question qui révèle tellement : pour qui avons- nous fait le truc le plus idiot de notre vie ? 

Ce que j'en pense : Ça fait longtemps que je n'avais pas rit de si bon coeur avec un roman. C'est un livre légers qui se lit bien. Ce livre est la bouffée d'oxygène dont j'avais besoin après une année épuisante ! Et je pense que le fait que  l'histoire ai été écrite par un homme apporte un plus à ce roman qui contient le coté cul-cul des comédie romantique et une touche d'humour et de dérision. J'ai adoré le personnage de Julie qui me fait penser à un doux mélange de Bridget Jones et de Susan Delfino-Meyer dans Desperates Housewives. 





La femme parfaite est une connasse - Anne - Sophie et Marie -Aldine Girard 








Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites (c’est-à-dire grosso-modo pour toutes les femmes*). Vous y apprendrez notamment comment garder votre dignité quand vous êtes complètement bourrée, qui sont ces filles qui ne mangent qu’une salade par jour, les questions qu’il ne faut pas poser à un homme si vous ne voulez pas entendre la réponse, ou ce qu’il faut faire de toute urgence si votre mec veut s’acheter des Crocs.


Ce que j'en pense: J'ai bien aimé le format du livre avec les pages à thèmes et j'ai bien rigolé en le lisant avec ma Maman sur la route des vacances. Je le garde sous la main pour lire quelques pages au fil de l'année scolaire les jours ou le moral n'est pas  au top ! 



Dark Attirances Tome 1 La promesse interdite - Gena Showalter


La saga dont je te parlais plus haut elle est là !










Aden a toujours su qu'il était différent. Mais cette fois, sans le vouloir, il vient de réveiller tout un monde de créatures hostiles, des créatures désormais prêtes à se venger. La fascinante fille brune qu'il croise en rêve est-elle aussi du côté obscur ? Vient-elle le sauver ou bien tient-elle le poignard par lequel il mourra selon la prédiction ? Et qui est-elle : Mary Ann, la lycéenne apparemment comme les autres, ou bien Victoria l'étrange princesse vampire?  


 Ce que j'en pense : Buffy contre les vampires ,Twilight, L'appel du sang Vampire Diaries. Je les ai tous aimé et adoré alors je ne pouvais pas passer à coté de cette nouvelle saga vampirique !
 Quand je suis tombé sur ce livre dans les rayons du Chapitre j'ai toute suite voulut l'acheté, puis j'ai eu peur d'être lassée des histoires de vampires et enfaite je suis loin d'être lassée j'aime ces créatures et leurs aventures. Et cette première tome ne fait pas exception. L'avertissement de la quatrième de couverture est vrai ce livre est additif ! 
La façon de traité l'histoire est pas habituel ce n'est pas seulement une histoire d'amour mais c'est toutes la découverte d'un monde parallèle et pourtant bien réel , une culture, une atmosphère. Les personnages sont tous attachants même les plus désagréables ! 
Maintenant je guette mon facteur qui doit m'apporter les deux autres tomes ! 


Et toi ? Tes lectures du moment c'est quoi ? Tu connais ces livres ? 
Dis moi tout ! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire