dimanche 17 août 2014

Mes film préférés

Coucou,

Aujourd'hui j'ai eu envie de te parler de me films chouchous , ceux que je connais par coeur mais dont je ne me lasses pas. J'ai toujours préférés les films aux séries, je ne sais pas vraiment pourquoi, peut être parce que je sais que si je me plonge dans plusieurs series je n'aurais plus de vie sociale et je passerais mes journées sur les sites de streaming.
J'ai volontairement cité aucun Disney dans cet article car je vais faire un article spéciale sur les Disney.




Les Harry-Potter





Bien sûr dans la saga il y'a des film que je préfère à d'autres mais dans le fond je les aimes tous. Je ne les regardes pas souvent, car quand j'en lance un après je veux voir les autres dans la foulée et ils sont bien trop long pour que je les regardent en une journée.
Je pense que mon attachement à ces films vient du faites qu'ils ont bercé mon enfance et mon adolescence , j'ai grandis avec, je les ai tous vu au cinéma avec le même ami, que je ne voyais pas souvent mais c'était notre rendez vous annuel . C'est films représentent beaucoup pour moi.



Twilight love. 


Oui encore une saga. Une belle histoire d'amour prenante, avec des personnages attachants. Mais ne t'attend pas à voir de vampires, rien à voir avec les célèbres livres.



 " H est un jeune homme rebelle et inconscient. Constamment à la recherche d’adrénaline, il erre avec sa moto et participe à des courses illégales. Babi est une jeune fille de 17 ans commençant à peine sa vie d'adolescente. Alors que tout les oppose, H et Babi tombent amoureux... " 



Sweeny Todd 


J'aurais put the citer route la filmography de Tim Burton tellement j'aime ce réalisateur, et tous ses films m'ont touchés. Mais il ne font pas tous partie de mes coup de coeur 
intemporels 




L'histoire se déroule au  19 ème siècle à Londres.  Benjamin Barker, un talentueux barbier qui se fait désormais appeler Sweeney Todd, est de retour après quinze ans d'exil. Il est accompagné d'Anthony, le jeune matelot qui l'a repêché en mer. Todd a été injustement condamné aux travaux forcés par le célèbre et corrompu juge Turpin afin que celui-ci puisse poursuivre sa femme Lucy de ses assiduités. Revenu dans sa banlieue londonienne , où il vivait auparavant, Todd n'y retrouve ni sa femme, ni sa fille Johanna. Mrs Lovett, qui tient une échoppe de tourtes à viande et est désormais la propriétaire de l'ancien salon de barbier de Todd situé juste au-dessus, lui apprend que Lucy s'est empoisonnée après avoir été violée par Turpin et que Johanna est devenue la pupille du juge. Todd jure de se venger et Mrs Lovett lui restitue ses rasoirs aux manches ciselés en argent, qu'elle avait conservés pendant des années. Anthony fait par hasard la connaissance de Johanna, dont il apprend l'identité par une vieille mendiante, et tombe immédiatement amoureux d'elle mais Turpin le fait rouer de coups par son acolyte, le bailli Bamford. Anthony ne se décourage pas pour autant et se promet de retrouver Johanna.

Tout ce que j'aime dans l'univers de Tim Burton est regroupé dans ce film. Au début je pensait que le coté un peu "comédie musicale " me gênerais mais en faite pas du tout les musique et les chansons toutes un reflets de la personnalité et de l'univers de ce réalisateur.


La ligne verte 


Comme tout le monde je pleure la totalité de mes larmes devant ce film mais je ne m'en lasse pas pour autant. 



En 1935, Paul Edgecombe est gardien-chef au pénitencier de Cold Mountain en Louisianne , au bloc E, surnommé la ligne verte, où sont détenus les condamnés à la chaise électrique . Un jour, un nouveau détenu arrive. Il s'agit de John Coffey, un colosse, condamné pour le viol et le meurtre de deux fillettes, sœurs jumelles. Cependant, ces faits offrent un contraste très troublant avec la douceur et la gentillesse de John qui est, semble-t-il, doté de pouvoirs surnaturels. 



Hatchi 


Tu connais mon amour pour les animaux, ce film m'a touché en plein coeur. Oui je pleure aussi devant mais je ne suis pas une référence en la matière je pleure tout le temps devant la télé. 



Pour Parker, professeur de musique à l'université, l'arrivée du chien Hatchi dans la famille fut un heureux événement. L'animal prit sa place auprès de chacun, mais c'est avec Parker qu'il passait le plus de temps. Chaque matin, le chien accompagnait son maître à la gare où il prenait son train, et chaque soir, l'animal venait l'y attendre. Cet attendrissant rituel rythmait la vie de tous ceux qui en étaient témoins... jusqu'au jour tragique où Parker ne revint pas. Hatchi continua à l'attendre. Il l'attendit chaque jour, jusqu'à la fin. À force de fidélité et de patience, l'animal devint non seulement une légende, mais il bouleversa tous ceux qui connurent son histoire.



Et toi ? Quels sont tes films préférés ?  
Pourquoi tu les aimes ? Bisous 



Olenka






2 commentaires:

  1. Mmhhhh bien sûr, j'aime les Harry Potter ! Et la ligne verte est un chef d'oeuvre dont je ne me lasse pas !!!!!

    RépondreSupprimer