lundi 16 décembre 2013

⎨Défi du Lundi ⎬Christmas Spirit

Hello,

Aujourd'hui, My Beauty Québec nous propose dans son défi de parler de l'esprit de Noël, et ça tombe bien car moi, j'adoooore ça ! À partir du 15 novembre environ je devient hystérique, je traine dans les magasins de déco pour trouver la petite déco que fera la différence cette année, je réfléchis à comment je vais faire plaisir à mes proches. Mais surtout je cours les marchés de NoËl et fait des tonnes de gâteaux de noël en regardant tous les téléfilms de M6 et TF1. 

Je pourrais te parler des heures de noël et de sa préparation , te hurler mon amour pour les pull de noël, les bougies qui sentent bon et les sapins mais ce serait un peut brouillon et surtout très soporifique pour toi. Alors je vais me contenter de répondre aux questions poser dans le défis. 

 

images-2


 

🎀 Que représente Noël pour vous? 🎀


Pour moi Noël, c'est la magie, le retour à l'insouscience de l'enfance quand on été emerveillé par toutes les mumières dans la rue et par les cadeaux le 24 au soir. Oui je viens d'Alsace et du coup on ouvre les cadeaux le 24 avant la bûche. 

Mais Noël c'est aussi la famille, le moment où l'on se retouve autour d'un bon repas ! On voit des personnes que l'on voit peu dans l'année mais aussi nos proches. Et c'est (a mon sens) réellement ça l'esprit e noël c'est l'esprit de Famille. 

Tu vois les filles dans les téléfilms qui font des biscuits en portant un gros pull rouge avec un cerfs et qui décors partout en chantant "Merry Christmas" et bien c'est moiii ! 

 

images

 🎀 Avez-vous un sapin? Avez-vous décoré votre maison, votre voiture, votre bureau? 🎀


Alors non, car dans mon petit appartement je n'ai pas la place pour un sapin et je n'avais pas le budget cette année pour investir dans des décorations. Mais il y'a quand même deux trois petites choses dans mon appartement qui font voir que noël arrive. Tout d'abord mon Calendrier de l'Avent Kinder, mais aussi mes bougies, des photophore et bien évidemment les cadeaux de me proches qui commencent à s'empiler. 

Par contre je me suis occuper du sapin de chez ma grand-mère ! 



images-1


🎀 Avez-vous prévu des tonnes de cadeaux pour vos proches? 🎀


Des tonnes non, car je n'ai pas une tonne de billet de banque. Mais j'offre un ou plusieurs petit s cadeaux à chacun de mes proches. Cela peut paraître bizarre mais je n'ai pas un budget fice par cadeaux, je met une somme importante pour les cadeaux de ma Maman, de ma Mémé et de mon chéri, ainsi que pour mon petit frère. Pour les autres c'est des petits trucs mais qui je l'espère leurs feront quand même plaisir


🎀 Où en êtes-vous de vos emplettes? Tout est bouclé, il reste quelques achats à faire, ou rien              n'est prêt🎀


Encore quelques petits achats à faire. Il me manque deux cadeaux car j'attend d'être en Alsace pour les achetés. Car OUI les jouets des petits sont souvent bien trop envahissant pour être transporter en train. Mais le plus gros du boulot et fait et surtout j'ai toutes les idées. 

 

🎀 Fêtez-vous Noël seule, en couple, en famille? Peut-être travaillez-vous pour Noël?🎀


Je fêtes Noël en famille, le 24 dans ma famille avec mes proches, le 25 chez le chéri. ensuite il y'aura sûrement des petits repas à droite ou a gauche.

 

photo-2

🎀 Allez-vous concocter de bons petits plats, passer chez le traiteur, ou ne rien faire de spécial? 🎀


Cette année, je m'occupe de rien, le 24 c'est ma maman qui cuisinera et le 25 ce sera un traiteur.  Bon je dis que je fais rien mais c'est pas le cas car j'adore la pâtisserie de noël que ce soit des gâtaux typique de cette periode ou alors des cupcakes joliment décorer j'adore ça donc j'en ramènerais sûrement ! 

 🎀 Noël, corvée ou bonheur? Stress ou détente? 🎀


Stress bien évidement, car il faut courir les magasin, affronter la foule, trouver les bonnes idées de cadeaux pour chacun et parfois (malheureusement géré les conflits familiaux liés aux invitations ou non invitation de X chez Y) mais aussi beaucoup beaucoup de bonheur ! 

 🎀 Pensez-vous que malgré l'indéniable aspect commercial de cette Fête, vous avez gardé l'esprit de Noël en vous? 🎀


Je l'espère en tous cas, bien sûr NoËl est commerciale mais pour moi le plus important reste l'ambiance et la magie qui règne autour de cette période de l'année. 

 

 

43cfa-997a0bb17cdcc0369-692f7423-2d7593c

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire