lundi 21 avril 2014

Pourquoi j'ai décidé d'arrêter les boxe beauté

Coucou,

 

Tu l'auras remarqué (peut être), cela fait deux mois que je ne te présente plus les Birchbox et les Glossybox sur ce blog. Et il y'a une bonne raison à ça, je me suis désabonner des deux boxes.  


 

Copie+de+Box+Ouverture

Source image




En toute honnêteté cela fait bien 6 mois que j'y penser car j'étais souvent déçues par leurs contenues, je trouvais que les 28€50 par mois que je consacrais aux deux boxes n'était pas si rentabilisés au finale ... Car OUI une boxe est toujours rentabilisé il y'en a toujours pour plus cher que ce que l'on paye mais souvent on n'utilise pas tous les produits qui s'y trouve et j'en avais aussi marre de payer pour des échantillons car même si c'est des échantillons de luxes qui coute 1/2 bras ça restes des échantillons






[caption id="attachment_1320" align="alignleft" width="300"]Echentillons ou travel size  que j'ai décider de garder pour dépanner lors du déménagement ou en week end. Echentillons ou travel size que j'ai décider de garder pour dépanner lors du déménagement ou en week end.[/caption]




[caption id="attachment_1321" align="alignright" width="181"]Un sachet remplit de produits qui vont à la poubelle. Un sachet remplit de produits qui vont à la poubelle*.[/caption]












Mais je ne me désabonner jamais parce que j'avais toujours peurs de râter quelques choses, peur de passer à coté de LA boxes qui relèverai le niveau de toutes les autres. Et puis mon déménagement approchant et ma commode débordant  j'ai décider de faire un grand tri dans mes produits de beauté une sorte de ménage de printemps des tiroirs et là j'ai eu un choc quand j'ai vu la quantité de produits provenant e boxes beauté jamais utilisait et que je n'utiliserai jamais qui trainer là. Entre autre les 36 shampoing pas adapté à mes cheveux et en double, les crèmes anti rides ou pas adapté à mon type de peau, les divers et variée gelures bronzantes, régime et j'en passe, les miniatures de parfums, les produits make up pas du tout adapté a notre teinte ... J'ai donner une bonne partie à ma maman ou a des amies mais j'ai aussi beaucoup jeté et ça m'a fait mal au coeur quand j'ai pris conscience du gaspillage que pouvais engendrée ces boxes.  J'ai donc arrêtée mes abonnement que j'avais depuis plus de deux ans chez Glossybox et stoppé mon abonnement chez birchbox j'ai aussi ayé de ma wishlist l'abonnement My Little Box.


Car au finale deux ans de boxes beautés ça représentes plus de 360 € investie chez glossybox pour les abonnements mensuels en rajoutant les boxes en édition limité on arrive quasiment à 500€. 6 mois d'abonnement chez Birchbox 78€.


On est donc environ à un total de 580€ 


Pour très peu de coups de coeurs, beaucoup de déceptions et pas mal de gaspillage. 




[caption id="attachment_1318" align="aligncenter" width="300"]Très peu de coups de coeurs sur plus de 36 boxes reçues Très peu de coups de coeurs sur plus de 36 boxs reçues[/caption]



 

Et toi les boxes beautés t'en penses quoi ?


Des bisous 


 

43cfa-997a0bb17cdcc0369-692f7423-2d7593c


 

 

 

 

 

* Je précise que je n'ai pas jeté par facilité, j'avais déjà donné l'équivalent de deux quasiment boites de chaussures à mes proches. Les produits qui sont partis à la poubelles sont des produits reçus en double voir en triple que je n'ai pas réussi à donner.

8 commentaires:

  1. Je suis abonnée à my little box, et je trouve le concept plus chouette parce qu'il n'y à pas que des produit de beauté, après je ne suis pas abonné depuis très longtemps donc je changerai peut être d'avis comme toi !

    RépondreSupprimer
  2. Oui dans côté c'est vrai que tu as raisons ! ^^ Moi niveau box j'ai trouvé une seule qui me comble de joie !

    RépondreSupprimer
  3. Laquelle te comble de joie ? Moi BeTrousse me tente bien. Certe plus cher mais au moins on voit ce qu'il y'a dedans et pas d'abonnement donc on peut choisir si on veut ou pas ...

    RépondreSupprimer
  4. J'entend du bien de MLB aussi et c'est vrai que le concept est chouette mais avec mes déception avec d'autre box j'ai décider de pas tenter ... BeTrousse par contre me tente bien même si ce n'est pas réellement le même concept u'une boxe. Ou pourquoi pas tenter une boxe cuisine ^^je verrai bien !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour
    C'est bien pour ça que je ne m'abonne pas! Si c'est pour recevoir des produits qui ne me conviennent pas, je ne vois pas trop l'utilité. Je préfère les box sans engagement et surtout les box où je connais par avance son contenu. Betrousse pour moi est celle qui me convient le mieux: une fois de temps en temps ça me fait plaisir et en plus il n'y a aucun échantillons!

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ! Je suis bien d'accord avec toi !
    Betrousse à l'air vraimment sympas ! mais je ne m'y suis pas encore intéressé !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. coucou
    comme toi l'année dernière, je m'étais abonnés à 3 box beautés et je n'en ai gardé qu'1 seule qui me fait découvrir de nouvelles marques à chaque fois, la Birchbox ^^
    c'est dommage d'avoir du tout jeté
    bizoux, cindy

    RépondreSupprimer
  8. je n'ai pas tout jeté, j'ai donner une bonne partie à mes proches ! Apres oui les produits reçut en 15 exemplaire à un moment dur dur de les recyclés alors ils ont finis à la poubelle.

    RépondreSupprimer