mercredi 23 avril 2014

Remote Mouse l'appli qui m'as sauvé !

Coucou,


Aujourd'hui je viens te parler d'une application qui à littéralement sauvé ma vie de geekette et d'étudiante en pleine révision. C'est vraiment un type d'article que je n'ai pas l'habitude de faire car je suis pas une pros des applications, celles que j'ai tous le monde les connais et je ne passe pas des heures sur l'App Store à farfouiller . Mais ce dimanche soir j'ai fait exception. Je ne dis pas que je vais te présenter une application que personne ne connais mais une application que j'ai cherché et surtout que j'ai espéré trouver même si je ne savais pas exactement ce que je cherchais ...


remote-mouse


Je te place le contexte : Dimanche soir, après avoir pris un bon bain chaud et m'être préparé un bon thé je me prépare à foncer dans mon lit pour regarder une bonne série, blogguer; siroté mon thé ... J'allume donc mon Macbook et là HORREUR mon trackpad (à comprendre le petit carré qui permet de déplacer le curseur de la souris) à rendu l'âme il ne répond plus, j'ai beau éteindre et rallumer l'ordinateur rien n'y fait . Je retourne mon appartement rien à faire aucune souris filaire traine par là. Je file sur google et là j'entend parler de Remote Mouse .


Remote Mouse KézaKo


Remote Mouse c'est une application gratuite disponible sur Android et Apple qui permet de transformer ton smartphone ou ta tablette en souris pour ton ordinateur. Mais qui te permet aussi de t'en servir comme une réelle télécomde car tu accède à ton bureau et certain de tes fichiers, tu peut aussi contrôler Itunes et VLC avec. 


Capture d’écran 2014-04-21 à 12.04.41


Source image


Et ça marche ?


Je t'avoue que j'était sceptique, je pensait que c'était encore une application gadget dont la description est formidable mais ou la fonctionnalité ne suit pas. Et bien j'avais tord car je suis plutôt bluffée. Bien sur ce n'est pas aussi précis qu'une souris tu ne vas pas faire des jeux de précisons ou de vitesses avec mais en dépannage pas mal ! 


En conclusion ce n'est pas une réelle souris mais ça m'a permis de faire la mise en page de mon dernier article, de lancer ma série et aujourd'hui encore (lundi donc) ça me permet de surfer sur facebook lire les articles sur HC mais bien sure je ne joue ni au sims ni à tout autre jeux. J'ai donc une seule hâte que les jours fériés se termines que je puisse courir acheter une souris.




Et toi , une application t'as déjà sauvé ?


Des bisous



43cfa-997a0bb17cdcc0369-692f7423-2d7593c 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire