mercredi 14 mai 2014

What's in my (exam) bag ?

Coucou,

 

Si tu me suit un petit peu sur les réseaux sociaux (et principalement sur Instagram) tu sais qu'en ce moment je suis en pleine période de partiels. Sur ce blog j'aime te faire partager un petit pe due fragment de ma vie, de ce qui se passe dedans, de ce que je fais au quotidien ... Alors pour partager un peu avec toi mes examens j'ai décider de te présenter mon sac et son contenu .

 

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Mon sac est un énorme Tote Bag que j'ai eu chez Gibert Jeune dans le quartier de Saint Michel à Paris pour moins de 10€ . J'aime beaucoup le porté en période d'examen pour deux raison : la premier est qu'il est juste énorme et que j'y rentre tout mon fourbi, et la seconde c'est qu'il va avec tout. Et quand je suis en période d'examens je ne réfléchit pas à ma tenue je veux juste qu'elle soit pratique et confortable.

Dans mon sac on trouve donc



OLYMPUS DIGITAL CAMERA




Les indispensables pour sortir de chez soi



  • Mon compagnon & Mon porte carte acheté dans la même boutique que le sac. C'était un lot que j'ai payé 20€ il me semble.

  • Mon parapluie, oui parce que à Nancy il pleut tout le temps. C'est un parapluie acheté sous une averse parisienne dans une petit boutique près des Galerie Lafayette pour 5€

  • Mon agenda

  • Ma trousse de beauté, reçue dans un magazine

  • Et bien sur mon téléphone et écouteur  et mes clefs (absents de la photo)


 

Les indispensables en examen.


 Il faut savoir qu'en priode d'examen j'ai un ou deux partiel de 1h par jours souvent en fin d'aptrès midi mais je vais à la Fac des 9h pour bien réviser. 




  • Mon trieur avec la totalité de mes notes et fiches de révisions

  • Mon Ipad pour consulté les fichiers en lignes posté par les profs et les actualité facebook

  • Ma trousse scolaire. Oui elle est moche on estd'accord ! Mais elle est sentimentale (j'ai réussis tous mes examens importants avec elle).

  • Une bouteille d'eau

  • De quoi grigontter et les Mikado c'est ce que je préfère grignoter en période d'examen.


 

Zoom sur :


 

Ma trousse de beauté 


OLYMPUS DIGITAL CAMERA   En période d'examen je fais le stricte minimum en terme de make up: Le teint, un mascara et un RAL discret. Pour les retouches je prend donc mon fond de teint compact Alverde qui est mon amour du moment et mon rouge à lèvre qui est un rose irisé de chez Kiko d'une collection limité précédente et que j'aime d'amour. On y trouve aussi les basics : Un peigne qui fait miroir, un stick à lèvre et des pinces à cheveux, et un petit savon l'Occitane et une miniature de parfum ici c'est le Shalimar de Guerlain.

Ma trousse scolaire : 


OLYMPUS DIGITAL CAMERA   Rien de très fou, c'est une trousse d'école quoi ... Des stylos bleus et noirs en pagaille pour pas tomber en rade en pleine dissertation. Des Stylos des couleurs diverses et variées pour souligner, mettre de la couleurs, faites les graphiques ... Du blanc et une règle et quelques crayons de couleurs.

Et toi ? tu emportes quoi avec toi en cours / examens ? 


J'espere que cet article t'as plût ! 


43cfa-997a0bb17cdcc0369-692f7423-2d7593c

7 commentaires:

  1. Très intéressant, ça donne de l'inspiration.
    Moi j'apporte à peu près la même chose que toi je crois.
    Très important le parapluie ;)

    RépondreSupprimer
  2. Contente que l'article te plaise !
    Je vais bientôt publié l'article sur mon sac de tous les jours j'ai hâte de lire ton envie.

    RépondreSupprimer
  3. Bon moi ca fait ....euh oui déja lol (depuis 2009) que j'ai arrêté enfin finies mes études,mais il me reste les souvenirs de mon sac de cours de Fifille!!dedans il y avait TOUJOURS un gloss avec un miroir,un trieur avec les cours dedans,un paquet de chewing gum,ma trousse peluche vache hihi (d'où mon surnom de meumeuh junior par une amie de BTS lol) ,et aussi mon agenda (que j'essayais de choisir original chaque année!!)

    RépondreSupprimer
  4. Moi ca fait un bail (oula oui depuis 2009 déja lol ) que j'ai finies mes études,mais bon il me reste des souvenirs de mon sac de cours de fifille ;)
    Dans mon sac de cours yavait TOUJOURS : un miroir et un gloss,un paquet de chewinh-gum,un agenda (que j'essayais de choisir original chaque année) ,ma trousse peluche vache (d'où le surnom de meumeuh junior que m'a donné une de mes amie de bts lol) ,et mon trieur avec les cours dedans.
    Après moi la trousse de beauté ,non j'avais quand meme pas la trousse complète!! :)

    RépondreSupprimer
  5. Génial j'adore les what's in my bag :D
    Ambre

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir
    Te voilà bien équiper pour les cours ou examens ^_^ On finit par être un peu superstitieuse. Je comprends tout à fait pour la trousse. Ma fille , c'est un broche grenouille qu'elle prend à chaque fois tout ça parce qu'elle avait réussi un examen de formation musicale avec ^_^

    RépondreSupprimer
  7. Oui, je crois que l'on est nombreux à avoir des petits grigris comme ça ! C'est bête mais j'ai toujours peur de manquer d'un truc en examen et que ça m'empêche de travailler correctement

    RépondreSupprimer