lundi 28 juillet 2014

Défi du Lundi : Ma trousse beauté pour les vacances

Coucou !


Aujourd'hui je participe au célèbre défi du Lundi de Mybeauty  et cette semaine le thème est ma trousse beauté pour les vacances. Avant de commencer je précise que je part pas réellement en voyage vu que je vais me ressourcer au près de ma famille chez mes parents c'est pour cela que tu ne verra pas de gels douches dans ma trousse puisque j'utilise les leurs ! D'ailleurs ma maman m'a fait découvrir des petites pépites dont il faut que je te parle très vite !


ces-pays-exigent-prendre-vacance-L-K3Bgms


Quand vous partez en voyage, emportez-vous votre salle de bains avec vous?


J'essaye de ne pas le faire mais c'est vrai que j'ai du mal ! Cette année j'ai lamentablement échoué maigres que j'aille chez ma Maman qui est tout aussi beauty addict que moi et donc je savais que je trouverais mon bonheur dans ces tiroir en particulier pour les laits hydratants et les masque viager ! Je précise qu'on a le même type de peau et qu'on utilise généralement les même produits !  Et je n'ai pas eu à trimballer sèche cheveux, liseurs et autres accessoires encombrant !


Achetez-vous des cosmétiques sur place, ou au contraire, vous limitez-vous à votre trousse?


Oui j'achète beaucoup sur place ! Ma famille est frontalière avec l'Allemagne et y vont très ouvert (au moins une fois par semaine) que ce soit pour les courses aimentaire ou simple ballade / shopping. Et il est impossible pour la beauty addict que je suis de résister à DM, Müller, Douglas ...


Le contenu de votre trousse est-il différent selon la destination ou la durée du voyage?


Oui ! je ne vais pas prendre la même chose selon le voyage, les activités prévues, et la destination ! Mais on y retrouve toujours mes indispensable soins. Ce qui change beaucoup c'est le make up ! Cette année chez ma Maman le programme est assez varié entre parc d'attraction, plage, sortie en ville mais aussi des soirées plus importantes entre amis et famille donc j'ai emporté plus de make up que si c'était des vacances plage et camping.


Faites-vous des achats spéciaux pour les voyages? (formats minis, produits que vous n’utilisez-pas le reste de l’année…).


Pas réellement d'achat mais je profite de cette période pour utilisé les échantillons si j'en ai. Cette année je les ai jeté dan le déménagement donc j'ai emporté mes full size.


Continuez-vous à suivre vos routines de soin et de maquillage? En profitez-vous pour ne rien faire? Au contraire, être plus rigoureuse car vous disposez de plus de temps?


Je garde ma routine soins mais je me maquille beaucoup moins que le reste de l'année (sauf en cas de grosse soirée) la gros changement c'est que en été je ne maquille pas mon teint la journée hormis une CC cream pour quand même sauver les meubles vu que je ne bronze quasiment pas du visage. Par contre je profite de la baignoire pour prendre des bains !


Comment organisez-vous votre trousse?


Je m'organise en deux trousse. Un petit vanity qui vient de chez Yves Rocher pour les soins et ma trousse  à maquillage habituelle, celle qui me suit tout le long de l'année pour le make up  mais elle est un peu plus chargée lors des départ en voyage. Je l'aime beaucoup car elle poète un petit miroir bien pratique et sur des rangement pour le pinceaux et autre petit truc sur le couvercle. Ainsi les pinceaux sont protégés et on gagne de la place.


 

 

Mon vanity soins (pas dans l'ordre de la photo)


[caption id="attachment_1430" align="alignleft" width="300"]Un vanity bien dodu Un vanity bien dodu[/caption]

Le vanity en bordel

 

 

 

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

 

  • Crème solaire Hawaian tropic indice 50

  • Crème solaire visage Carine de Farme indice 50 (top sous le make up)

  • Stick solaire zone sensible Kiko indice 50

  • Huile sèche Yves rocher

  • Brume rafraichissante au Monoi. Yves Rocher

  • Brume Corporelle  à la mangue The Bod Shop

  • Parfum Eau Jeune l'Orientale. Auchan

  • Un gel anti bactérien. Leclerc

  • Beurre démaquillant The body Shop

  • Eau Micellaire The Body Shop

  • Nettoyant viage Neutrogena . Monoprix

  • Crème hydratante Inell. Leclerc

  • Baume à lèvre Sephora

  • Gommage corporel à l'huile d'olive . The Body Shop



  • Go Curlier. John Frida redefinit mes boucle en 5sec et sans chaleur

  • Déodorant Cien . Liddl

  • Crème pour les mains à l'amande The Body Shop


Si j'avais dut emmener des lait hydratant et des gels douche j'aurais pris le gel douche peeling Alverde à la framboise et le beurre corporelle The body Shop à la Mangue

 

Ma trousse Make up (toujours pas dans l'ordre)


OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

 

 

  • Pince à epiler Kiko

  • Lime à ongle en verre Kiko

  • Kabuki Maybeline

  • Pinceau Double embout Urban Decay

  • Pinceau estompeur Real Techniques

  • Pinceaux poudre, plat et estompeur Ebay Us

  • Recourbe cil ELF

  • Beauty Blender Essence

  • Barette et élastique

  • Sun Disc Sephora

  • Poudra compact Alverde

  • CCcream Bourjois teinte 31 Ivoire

  • Stylo anti cerne illuminateur Biguine teinte 03 sable

  • Blush révélateur de couleur Sephora

  • Primer Potion Original Urban Decay

  • Coulour shock Kiko teinte 104 (un joli rose gold)

  • Palette Naked 2 Urban Decay

  • Macara Ultra Voume Luxurious Lashes Kiko

  • crayon Creamy touch double embout Kiko teinte 101 un joli beige pour la muqueuse et un brun chocolat

  • Rouge à lèvre Model Co teinte Kitty

  • Feutres à lèvre Reserve naturelles teintes 2 rose bonbon et 3 bois de rose

  • Gloss  Color Sensational Maybeline teinte 105 Cashmere Rose

  • Creamy LipGloss Kiko teinte 105

  • Vernis Kiko teinte 360


 

 

Et toi ? T'emmènes aussi ta salle de bain en vacances ? 


Des bisous 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire