jeudi 24 juillet 2014

L'anti tuto #1 Les pires conseils beauté

Hello hello, 

 

On a toutes et tous déjà entendu ou lu des conseil beauté qui n'en sont pas vraiment ! On a toutes et tous des ami(e)s au pratique esthétique douteuse qui nous font sauté au plafond et qui font hérisser les cheveux sur la tête ! Voici celles qui m'ont le plus marqué voir choqué ! Pitié ne les tenter jamais ! 

[caption id="attachment_1425" align="aligncenter" width="415"]watermark.php Source [/caption]

 

 

Pour bronzer, badigeonnes-toi d’huile d’olive et de citron tu verras ça marche du tonnerre.  " Non non et re non ne fait JAMAIS ça tu auras des traces dégueulasses et résistante à tout type de lavage mais pas de bronzage !

La meilleure solution pour bronzer c'est de le faire doucement au rythme de notre peau avec une protection solaire adaptée à nos besoin ! Les compléments alimentaires sont aussi une grande aide !



"Tu veux des cheveux lisses ? Le mieux c’est d’utiliser un fer à repasser !"   Cette astuce je l'ai vu en direct live quand j'avais environ 14 ans, les fers à lisser étaient encore très cher ! Une de mes amie qui été obsédé par l'idée d'avoir des cheveux styles "baguette" essayer par tous les moyens de se les lisser. Sa mère lui à alors proposer très sérieusement de lui repasser les cheveux ! Le résultat été juste horrible ! Ses cheveux ont littéralement brulés pour se transformer en paille ! Pitié n'essayer jamais !

 

"Le citron dans les yeux pour les éclaircir"  Cette astuce est surement très efficace si l'on veut être solidaire avec notre lapin qui a chopper la myxomatose mais autrement j'ai un gros doute ! Récemment j'ai vu une vidéo d'une youtubeuse qui disait de mélanger le citron avec le miel là encore je met en doute !

 Par contre un truc qui marche pour donner un aspect plus clair au yeux sont les Gouttes bleue d'Innoxa qui se vende en pharmacie et para pharmacie, ce produit ne modifie pas la couleur des yeux mais rend le "blanc" des yeux plus blanc ce qui donne l'impression que l'iris à une couleur plus claire et plus vive.



Et le meilleur pour la fin ...



"Pour te blanchir les dents, lave les avec de la crème à récurer style Cif"  Mais whaaat ? Comment quelqu'un peu avoir cette idée sérieusement ? Ok nos dents sont en émail et donc de la même matière que les baignoire ou certain lavabo /évier . Mais nos dents sont DANS notre bouche DANS notre corps ! Alors oui, je ne suis pas dentiste ni médecin mais je pense sérieusement que  mettre du CIF dans sa bouche meme si on ne l'avale pas n'est pas franchement recommandé !




Encore une fois, ceci n'est pas un tuto ! Ne faite pas ça chez vous (ou nulle part ailleurs)



43cfa-997a0bb17cdcc0369-692f7423-2d7593cDes bisous

5 commentaires:

  1. Les gens ont parfois des idées extrêmement étranges voire carrément stupides! Le coup du fer à repasser et du CIF... C'est comme ça qu'on retrouve les gens aux urgences! Ne peut-on pas essayer de s'accepter un minimum plutôt que de vouloir changer à tout prix (et à quel prix!)?

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,

    Wahou, drôle de conseil, le pire est celui du citron dans les yeux, franchement ...

    Sarah, http://sarahmodeee.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. Oui de coneils très étrange ! Le pire c'est que les filles qui me les ont donné été toutes très sérieuses ! Pour moi le pire reste le Cif sur les dents !

    RépondreSupprimer
  4. Certaines sont même carrément dangereuse ! Le fer à repasser est un coup à bruler littéralement (surtout avec laque ou autre produit inflammable) et leCIF j'imagine même pas les degats !
    Tu as totalement raison utiliser des produit de beauté pour ce mettre en valeur ou corriger legereement quelques défaut je suis loin d'être contre surtout que c'est presque indispensable dans la société actuelle (malheureusement) mais se mettre en danger pour la beauté je ne vois pas l'intérêt !

    RépondreSupprimer
  5. Le dernier "conseil" est vraiment énorme ! :p J'ai bien rigoler :)
    Bisous
    Audrey

    RépondreSupprimer