samedi 6 septembre 2014

Back to school #3 Les applications dont je ne pourrais pas me passer

Hello ! 

Aujourd'hui dans la suite de la série back to school je viens te présenter les applications que j'utilise sur mon Ipad en cours et donc je ne pourrais plus me passer ! L'Ipad je l'utilise essentiellement pour la prise de note, la mise en page des cours et la lecture des documents envoyé par les profs. Pour tout ce qui est rédaction de devoir ou dossier, impression des cours je passe par mon macbook pro. 
J'ai choisi de travaille sur Ipad en cours car c'est bien plus lever et pratique à transporter, et le chargeur bien moins encombrant ! Avec le clavier Logitech c'est comme un petit Notebook donc très confortable pour la prise de note . 


Tout d'abord je commence en trichant parce que je vais te parler de mon étui/clavier qui n'est donc pas une application mais qui est tout aussi si ce n'est plus indispensable. 



Il s'agit du Solar Keybord Folo de Logitech. C'est tout simplement un étui d'Ipad muni d'un capteur solaire et d'un clavier bluetooth. C'est le tout en 1 qui m'a séduit pas besoin de trimballer un clavier en plus il est directement dans la coque, l'Ipad est protégé à l'avant comme à l'arrière. Pour ce qui est de l'autonomie du clavier je ne sais pas exactement mais vu que la technologie solaire permet la recharge aussi bien en lumière du jour qu'en lumière artificielle je n'ai jamais eu de soucis.  Mon seul regret c'est que quand je l'ai aceté l'an dernier il n'existait qu'en noir, car maintenant il existe dans plein de coloris super canons. (Sois forte Olenka, ne craques pas ! ) 


Pages


Pour la prise de notes , je penses qu'il n'y a pas mieux. Pages est complet tu as un grand choix de police et de mise en page, simple d'utilisation tu insères ce que tu veux ou tu veux en deux clic. J'ai également choisit ce logiciel car c'est celui que j'ai sur mon macbook et donc pas de soucis de compatibilité . En parlant de ça il lit tous les formats sauf OpenOffice et Libre Office c'est le seul petit hic. Mais sinon il est parfait ! C'est évidemment une application payant elle coûte 8€ ce qui n'est pas hors de prix à mon sens pour un logiciel de traitement de texte aussi complet.  Tu peux y insérer des feuilles de calcul et des graphiques mais si tu fais des études vraiment scientifique je te conseil son petit frère Numbers. 
Pour organiser tes cours c'est aussi nickel, tu peux créer plusieurs dossier sur la page d'accueil de l'application et y organiser tout tes cours ainsi que les documents que tu reçoit par mail par exemple. 
Pour le partage de tes document, pas de soucis de compatibilité puisque avant de mettre le document sur DropBox ou de l'envoyer par mail l'application te demande de choisir le format (Pages, PDF ou Word). 








PowerPDF



PowerPDF c'est un peu l'application magique qui permet de modifier des PDF. Hyper pratique les jours ou tu n'as pas checker tes mails et ou donc tu n'as pas vu qu'il fallait imprimer le support de cours de Monsieur Z, ou si comme moi tu attend d'être chez tes parents pour imprimer toutes tes feuilles. 
Le gros plus ? C'st une application qui te permet de ne plus être embêter avec les pdf sur tablette ! Tu peux créer tes propre PDF, lire et modifier les PDF qu'on t'envoie et exporter tes fichier sur DropBox sur Icloud ou par mail en 2 sec ! Elle est GRATUITE ! Enfin il existe une version "pro" qui est payante mais la version lite fait très bien l'affaire ! 
Pas de commentaire sur mes talents de dessinatrice 




Mon Scanner



Fini le temps ou je perdais mes feuilles plus vite qu'on me les donner ! Un clic, une photo et ton Ipad c'est transformer en un vertitable scanner. Il te suffit de prendre la photo du document de l'ouvrir dans l'application et ça fait le reste. Quelques seconde plus tard ta photo est un PDF. Ensuite tu peux soit les conserve dans l'application ou alors les ouvrir avec Pages et les enregistré là bas . 
Là encore c'est une application gratuite 








Google Drive 



L'application INDISPENSABLE pour le travail en groupe. Tu crées un document sur l'application, tu ouvres le partage, tu envoies le liens au membres du groupe et vous pouvez travailler simultanément sur le documents , le modifier, le lire, l'exporter tout en étant chacun chez soi ! 




Et toi , tu travail aussi sur tablette ?  C'est quoi tes appris indispensable ? 
Bisous bisous ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire