mercredi 3 septembre 2014

Back to school # 2 5 astuces pour bien se réveiller le matin

Coucou, 

Aujourd'hui je suis toujours dans le thème back to school, avec un peu de retard, mais ma rentrée n'est que le 8 alors je suis encore un petit peu  dans les temps . Cet article sera l'avant dernier de la série de cette année. Et je vais te parler d'un sujet qui n'est pas spécifique avec l'école et la rentrée scolaire mais qui peut s'adapter à la vie quotidienne de tout le monde. Il s'agit du réveil le matin et plus spécialement de comment bien se réveiller le matin. 





Je ne peut pas dire que je ne suis pas du matin car en règle général je me lève relativement tôt et je n'ai pas de soucis à me lever le matin. Cependant pendant plusieurs années j'ai eu énormément de mal à me réveiller et il m'arriver souvent d'arriver au collège / lycée encore à moitié endormie.  Depuis que j'appliquer ces conseil tout simple ça va beaucoup mieux, je suis plus rapidement réveillée et opérationnelle.




  • Avoir suffisamment d'heures de sommeil : Ça parait tout bête mais on est nombreux à ne pas avoir notre quota pourtant un minimum de 8h de sommeil et indispensable ! 
  • Bien s'étirer : C'est la base du réveil, s'étirer permet de mettre en route nos muscles et de faire comprendre à notre cerveau qu'il va falloir démarrer la machine. Une fois que j'ai ouvert les yeux je prends cinq bonnes minutes dans mon lit pour m'étirer de bas en haut, des orteils à la nuque. N'oublie pas d'étirer les doigts, les orteils ... Cette étape fini tu sera déjà plus en forme et prête à mettre un pied par terre. 
  • Boire de l'eau : Une fois levée c'est la première chose que je fait, je bois un grand verre d'eau fraiche. Ça permet de te réveiller et de mettre ton système digestif en route de cette façon le petit déjeuner sera moins lourds et ne te rendormira pas ! 
  • Ne sautes pas le petit déjeuner ! Je vais pas te parler nutrition car j'ai de très mauvaises habitudes aliénataires et je suis la reine du petit déjeuner pas sain ! Mais manger le matin te permet d'avoir l'énergie nécessaire pour entremet ta matinée. 
  • Avoir le temps ! Si tu met ton réveil 30minutes avant l'heure de partir tu n'auras pas le temps de te réveillé et faire tout dans le speed fatiguera ton organisme et ton mentale et te mettra de mauvaise humeur des le matin. L'idéeal et d'avoir 1h30 devant soi, pour ma part ça me ferait me lever vraiment trop tôt alors je suis à 1h et ça me convient !




J'espère que cet article pourras t'aider lors de tes matins difficiles ! 
Bisous bisous 


2 commentaires:

  1. J'ai toujours du mal à me lever tôt, merci pour tes conseils :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien :) J'espere qu'il t'aideront !

      Supprimer