dimanche 23 février 2014

Vers une vie plus saine

Coucou everybody,

Je te parle depuis longtemps de cet article de mon nouveau mode de vie et j'ai été très lente à rédiger et article, mais je ne voulais pas faire comme avec la chrono nutrition ou WW c'est à dire t'en parler et arrêter au bout de deux jours, je voulais avoir du recul pour pouvoir t'en parler.

time-to-get-healthy


Mi janvier 2014 j'ai eu plusieurs électrochoc concernant mon corps, tout d'abord la balance, j'était a 75kg soit mon plus haut poids, ensuite en voyant réellement mon corps dans un miroir plein pied j'ai pris conscience de l'état catastrophique du chantier mais le coup de grâce a été envoyé par le Boy qui m'a filmé plusieurs fois a mon insus dans divers situation du quotidien, quand on voit ce genre de vidéo ça fait mal, on a envie de chialer jusqu'à la déshydratation et de jeter le boy par la fenêtre. Mais après on comprend que cette personne nous veux du bien et fait ça pour nous aider et pour nous faire un déclic car la prise de conscience est essentielle pour entamer un processus de changement.  J'ai donc décider de changer mon mode de vie et d'alimentation qui été comparable à celui d'une larve pour arriver progressivement à une vie saine.

Je ne veux pas faire de régime trop strict et restrictif style Dukan ou Diet Avenue car je sais que je vais craquer au bout de deux jours, je n'exclue pas la possibilité de faire Weight Watcher prochainement (comprend quand je toucherai ma paye) mais il faut d'abord que je déblaye un peu le terrain que je me pose et que je comprenne où j'en suis avec la bouffe. 

Unknown

 

Les débuts


Je fais partie des gens qui pensent qu'il faut commencer progressivement pour arriver à son but, j'ai donc fait une liste de tout les aliments gras et pas sain dans mon alimentatio

n, ensuite j'ai fait un tableau à trois colonnes  avec une part ceux dont je peut me passer et donc les  supprimer totalement, ceux que je garde à titre exceptionnel et ceux que je garde car j'ai une véritable addiction à ces produit mais que je diminue. 

J'ai aussi commander une balance à imponderance pour avoir une vue d'ensemble et j'ai pris mes mesures. Je me pèse une fois par semaine idem pour les mesures.

Je te le dis plus haut j'ai fait un tri dans mes placard et dans mon alimentation :

Les produit complètement supprimer :

- Les sodas
- les pâtisseries et biscuit industriels
- les bonbons
- La fritures

Les produits que je garde occasionnellement
pour perdre du poids, rééquilibrer son alimentation sans faire des crises de boulimie il est important de se faire plaisir raisonnablement

- Les pâtisseries maison , il n'y a pas de mal à accepter une part de gâteau ou de tarte faites par Mamie le dimanche
- les biscuit apéro, une de mes grandes gourmandis

es, j'ai décidée de ne plus en acheter chez moi mais de m'autoriser un ou deux biscuits lors d'une soirée par exemple

Les produit que je garde mais que je diminue
Afin d'éviter les frustrations durants mes repas quotidien je les diminue mais ne les supprime pas du. Coup. D'ailleurs je ne compte pas les supprimer définitivement.


- le fromage, c'est réellement mon pêche mignon. A

vant j'en mangeais un trop grandes quantité et surtout au pire moment à savoir le soir devant la télé. Pour le diminuer là aussi j'ai fait un tri commencer à modifier mes attitudes. Tout d'abord j'arrête de mettre systématiquement et gruyère et du parmesan sur mes pâte ou Mon riz et je ne met plus systématiquement non plus des morceaux de fromage dans mes soupes.
Je mange du fromage le matin au petit déjeuner ou à midi en sandwich par exemple quand je suis obligé de manger dans les transports en commun ( une fois par semaine). Je privilégie également le fromage de chèvre ou de brebis qui sont moins gras que ceux de lait de vache.

Les nouvelles habitudes à prendre


Unknown-1


Évidemment quand on veux changer son mode de vie il faut changer ses habitudes, rien de très compliqué pour ma part.

- prendre le temps de prendre un petit déjeuner le matin. Avant je me lever le plus tard possible et je mangeais juste un paquet de gâteaux dans le tram. Maintenant mon réveil sonne à 6h au lieu de 7h et je prend le temps de me préparer un petit déjeuner complet que je mange tranquillement devant Youtube ( ou des dessins animes )

- boire de l'eau et/ou du thé . La encore j'étais une très mauvaise élèves je ne buvais quasiment rien la journée appart une brique de jus d'orange le matin et un verre d'eau à midi. Maintenant j'emporte toujours une bouteille d'eau et je me force à boire pour arriver z bout des 1,5L à côté de sa je bois minimum 4 thé ou tisanne par jours

- faire du sport. Encore une fois, je suis une mauvaise élève , le sport je sais que c'est bien, qu'il faut en faire ... Mais je ne sais pas par ou commencer, quel sport faire. Cependant je m'y met sérieusement, pas en salle j'aime pas ! Mais chez moi, je me suis acheté un step et un jeu sur la wii il est top je t'en parle très vite !

Tu l'auras compris, j'ai tout chambouler dans mon quotidien mais aussi dans mon assiette, le but est bien sur de perdre du poids mais surtout de me réconcilier avec mon corps que je maltraite depuis bien trop longtemps !

43cfa-997a0bb17cdcc0369-692f7423-2d7593cimages-5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire